L'IMPLANTATION D'UNIVERT SE POURSUIT

Vous qui êtes entrepreneur, nous avons besoin de vous !

L'enseigne UNIVERT est aujourd'hui présente partout en France mais aussi en Belgique. Près d'une centaine d'entreprises indépendantes et solidaires ont déjà rejoint le groupement d'achat UNIVERT. Cela représente environ 250 magasins.

Depuis 30 ans, notre volonté est d'être de plus en plus présent sur tout le territoire français pour que chaque canton soit couvert par la bannière UNIVERT. De nouveaux adhérents rejoignent UNIVERT chaque année.  

 

 Salon univert 2011 Istres

Si vous êtes entrepreneur, que ce métier vous passionne et quelque soit votre structure, rejoignez nous.

Nous travaillerons ensemble et vous garantirons l'exclusivité sur votre secteur.

 

 

LES "PLUS" D'UNIVERT

La souplesse de votre entreprise, la puissance de notre groupement d'achat

- Acheter mieux, c'est acheter plus. UNIVERT est le premier  groupement d'achat européenne en motoculture en terme de volume d'affaires. De plus UNIVERT rétrocède à ses adhérents l'intégralité de ses conditions d'achat.

- Limiter les frais logistiques permet à UNIVERT d'avoir une structure peu coûteuse.

- Être adhérent, c'est s'investir dans le fonctionnement de la centrale UNIVERT.

- Avoir le libre choix de ses décisions au sein d'une structure bien organisée qui reste à l'écoute des spécificités de chacun.

- Disposer d'une large gamme de produits SENTAR (MDD) répondant parfaitement à la demande du marché.

- Bénéficier de la notoriété UNIVERT, premier centrale d'achat en nombre de magasins. Fort d'une expérience de plus de 25 ans, UNIVERT dispose une solide réputation.

- Pouvoir utiliser des supports publicitaires à moindre coût (dépliants, catalogues.)

- Avoir la reconnaissance de ses fournisseurs.

- Se faire une opinion objective du marché. Les relations entre les adhérents permettent de ne pas être isolé sur le marché et de pouvoir suivre les tendances.

 

 

LA STRUCTURE UNIVERT


UNIVERT possède une structure extrêmement légère pour être toujours plus compétitif et flexible. Un permanent travaillent au siège à Ste Menehould, un autre à Reims. L'un d'entre eux est Gregoire Juppin. C'est le coordinateur du groupement d'achat UNIVERT. Il s'attache à être à votre écoute et à organiser, avec vous, la logistique de la centrale. Il est aussi l'interlocuteur privilégié des fournisseurs référencés.

Cette souplesse est possible grâce à l'investissement de chaque adhérent au niveau de la centrale d'achat, dans la limite de leur possibilité, soit en participant de façon active aux réunions proposées, soit en entrant dans une commission ou dans le comité de pilotage.

 

 

 L'ORGANIGRAMME

 


organigramme

 

 

  

LES COMMISSIONS ET LES REUNIONS GÉNÉRALES

UNIVERT a mis en place des commissions de travail de tout type dont notamment :

- Commissions communication (catalogues, dépliants et support PLV)

- Commissions produits

De plus, UNIVERT organise des réunions régionales. Le but est d'informer au mieux les adhérents et de rester en permanence à leur écoute au cours de rencontres de proximité.

 

 

commissions

  

 

LES PLANNINGS

UNIVERT reconduit chaque année le planning suivant :

- JUIN : Choix des chefs de produits

- JUILLET : Référencement des produits

- FIN AOÛT : Réunion de fin de référencement

- DEBUT SEPTEMBRE : Mise en place des cahiers de bon de commandes pré-saison et PLV

- FIN SEPTEMBRE : Salon UNIVERT

- DECEMBRE-JANVIER : Livraison des commandes pré-saison

UNIVERT tient à limiter les frais de transport en organisant des livraisons de façon groupée. Bien évidemment, les réapprovisionnements sont planifiés de façon régulière car UNIVERT détient un stock permanent des produits les plus vendus.

 

 

LE SALON UNIVERT

salon univert

Chaque année le salon UNIVERT est organisé dans une zone couverte par un adhérent. C'est l'occasion de réunir tous les adhérents et tous les fournisseurs référencés :

- Des ateliers sont organisés pour traiter de l'actualité de la centrale et de la profession.

- Des présentations sont faites par les dirigeants des entreprises référencées pour familiariser les adhérents avec les nouveautés.

- Le salon vous permet de rencontrer directement les fournisseurs et leurs produits.

C'est surtout le moment de passer les commandes pré-saison, avec toute l'information nécessaire.

C'est enfin et de façon conviviale l'occasion de tisser des liens commerciaux et autres avec les collègues d'UNIVERT.

 

 

 

CONTACT POUR LES (FUTURS) ADHERENTS

Par email :commercial@univert.fr

Par téléphone : +33 (0)3 26 60 33 70

du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h